
Sébastien Preuil
Chercheur.e associé.e
ChercheurChine -|-Chine, Corée, JaponSébastien Preuil est docteur en géographie, spécialisé sur le tourisme en rapport avec les problématiques de développement, de folklorisation et de simulacre.
Doctorat de géographie préparé au laboratoire du Centre d’études sur la mondialisation, les conflits, les territoires et les vulnérabilités (CEMOTEV) de Saint Quentin en Yvelines et à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), à Paris, sous la direction de Manuelle Frank et Fréderic Leriche.
Titre de la thèse : « La mise en tourisme du patrimoine naturel et culturel khmer de la province de Siem Reap au Cambodge : une aide à la lutte contre la pauvreté ou facteur de paupérisation ? ».
Actuellement, Sébastien Preuil a pour projet l'étude des reproductions/copies de sites européens qui tendent à se multiplier en Chine à des fins immobilières et touristiques
Publications
- « La ruine angkorienne et le fromager : une mise en cloche d’un paysage fantasmé synonyme d’inaction ? ». Projets de paysage [En ligne], n° 21 (2019), mis en ligne le 30 décembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/paysage/2717 ; DOI : https://doi.org/10.4000/paysage.2717
- Voir la liste des publications dans le CV en annexe.